Mes moteurs

Qui suis-je?

Je m’appelle Mathilde, j’ai 32 ans. Depuis très jeune, je suis active dans des projets de groupe dans le secteur de la jeunesse et surtout de la culture dont j’ai fait mon métier. Après presque 10 années d’expériences professionnelles aussi intenses que passionnantes dans le secteur culturel, pour la plupart sur des projets participatifs, j’en arrive au constat suivant : dans tout projet, la collaboration est indispensable mais elle pose souvent des problèmes qui fragilisent directement celui-ci. A l’inverse, en améliorant les collaborations autour d’un projet, on améliore le projet en lui-même.

J’aime mettre les gens en lien, être facilitateur de relations win-win. J’ai envie de sensibiliser aux avantages de l’organisation, de partager mon expérience en gestion de projets. J’aime stimuler la créativité dans la recherche de solutions : j’ai la profonde conviction que tout est possible mais qu’il faut s’en donner les moyens ! J’ai envie d’apporter de la sérénité et de l’efficacité dans l’organisation des projets et dans les équipes.

Pourquoi travailler ensemble ?

Nous sommes humains et la complexité de notre esprit rend parfois les choses simples compliquées, d’autant plus lorsque l’on est impliqué … Convaincue qu’un regard extérieur permet d’améliorer les collaborations, je souhaite vous aider à faire évoluer vos projets, de façon durable.

Concrêtement : Réduire le stress et apporter du bien-être et de la sérénité dans les équipes, apporter autonomie et cohésion – Renforcer l’image positive du projet, favoriser l’implication – Améliorer les projets et stimuler la créativité dans la recherche de solutions et dans la réalisation d’outils de travail sur mesure.

Retrouver du sens et de la motivation, faciliter la prise de décision et le suivi de projets. Gagner du temps, de l’efficacité et de l’énergie –> de la vitamine dans vos projets !