Bozar, La Monnaie, ONB

Close

United Music of Brussels

Un parcours musical dans le Centre-Ville de Bruxelles durant une journée, présentant les musiciens des orchestres de La Monnaie et l’Orchestre National de Belgique dans des lieux insolites.

Co-organisé par BOZAR, La Monnaie et l’Orchestre National de Belgique.

  • Co-construction de la programmation : stimulation et encadrement de la participation des musiciens (+- 60 personnes) et recherche de lieux (16 stations).
  • Médiation : élaboration d’outils d’aide à la prise de décisions afin de faciliter la collaboration entre les équipes des trois institutions.
  • Accompagnement à la gestion d’équipe : mise en place d’une cadre de fonctionnement et coordination générale du projet.
  • Gestion de projet, suivi, évaluation et recommandations.

Mon rôle n’aurait jamais pu trouver écho sans les 200 collaborateurs réunis autour du projet : musiciens et compositeurs, responsables/propriétaires des lieux occupés, services publics, bénévoles de la commission européenne, différents prestataires (technique, scénographie, communication, catering, …), les équipes des trois institutions et l’équipe de coordination (Marie Noble, Emmanuel Vinchon & Ingra Soerd / Écoute le Paysage ! et Delphine Martens).

Photos © David Bormans

Laisser un commentaire