Skip to content
Accompagner : Conduire quelqu’un quelque part / Faire avec, dans le but d’apporter une plus-value.Améliorer : Augmenter les capacités, rendre meilleurAnalytique : qui étudie minutieusement et précisément pour dégager les éléments qui constituent un ensemble, pour l’expliquer, l’éclairer. Anticiper : Prévoir, supposer ce qui va arriver.Besoin : chose considérée comme nécessaire et non comblée – exigence née d’un sentiment de manque.Cohérent : Dont les parties présentent entre elles des rapports logiques ; qui se tient, logique. Collaboration/collaboratif : travailler ensemble. Collaboration constructive : travail en commun qui fait progresser une situation, qui manifeste une efficacité.Combiner : Organiser des choses ensemble, les associer pour obtenir un résultat qui arrange.Communication : fait d’être en rapport avec autrui, en général par le langage, échange.Confiance : sentiment de quelqu’un qui se fie entièrement à quelqu’un d’autre, à quelque chose. Dépendance : état, situation de quelqu’un, d’un groupe, qui n’a pas son autonomie par rapport à un autre. Environnement : Ensemble de facteurs extérieurs au sujet, exerçant une influence sur celui-ci.Equipe : ensemble de personnes associées dans le cadre d’une entreprise/tâche commune.Interdépendance : rapport de liaison étroite entre quelque chose et ce qui le conditionne, le régit / dépendance mutuelle, réciproque.Investissement : Fait pour un individu de mettre beaucoup de ressources dans une action en vue d’en tirer un bénéfice.Implication : Attribution d’une responsabilité à quelqu’un dans quelque chose. Lien : Relation (état de deux ou plusieurs choses entre lesquelles il existe un rapport), interaction.Méthodes : Manière de mener, selon une démarche raisonnée, une action, un travail, une activité // technique, mode d’emploi.Motivation : Ce qui pousse à l’action. Objectif : But, cible que quelque chose doit atteindre, résultat vers lequel tend l’action de quelqu’un, d’un groupe.Objectivité : Qualité de ce qui est conforme à la réalité, d’un jugement qui décrit les faits avec exactitude.Organisation : Caractère d’un ensemble, dont chaque élément est constitué en un tout cohérent et adapté à sa destination, structure, coordination.Outil : objet, instrument utilisé pour réaliser une opération déterminée qui améliore l’efficacité des actions entreprises ou donne accès à des actions impossibles autrement.Partenariat : Système associant des partenaires et qui vise à établir des relations d’étroite collaboration (participation à une œuvre commune).Phase de réalisation : période durant laquelle on réalise quelque chose, on le fait passer du stade de la conception à celui de chose existante. Priorité : Fait pour quelque chose d’être considéré comme plus important que quelque chose d’autre, de passer avant toute autre chose. Ressource : possibilités d’actions de quelqu’un, qu’elles soient tangibles ou pas. Sens : raison d’être, finalité de quelque chose, ce qui le justifie et l’explique.Structurer : Organiser quelque chose selon un plan bien précis.Suivi : Ensemble d’opérations consistant à suivre et à contrôler un processus pour parvenir dans les meilleures conditions, au résultat escompté.
Privacy & Cookies Policy